En rupture de stock partout dans le monde, la PS5 est déjà victime de son succès. Et si des restocks de PlayStation 5 sont prévus dans les semaines et mois à venir de manière plus massive avec des réapprovisionnements plus conséquents, Sony s’organise en interne pour favoriser la production de PS5. Au détriment de la PS4, qui va voir ses chaînes de fabrication drastiquement moins élevées.
Ce qui était une rumeur hier se voit confirmé aujourd’hui, avec Sony Interactive Entertainment qui confirme à Game Watch que la production de PS4 sera uniquement limitée à la PS4 Jet Black 500 Go, tout du moins pour le Japon. Mais les stocks concernant le monde entier, il serait logique de voir la quasi totalité des modèles de PS4 disparaître petit à petit des rayons des magasins.
Avec la possibilité de jouer aux jeux PS4 sur PS5, le retrait des PlayStation 4 sera par ailleurs moins handicapant pour les consommateurs souhaitant continuer d’acheter des jeux « old-gen ». En concentrant les chaînes de fabrication autour de la PS5 au détriment de la PS4, les stocks de PlayStation 5 devraient donc pouvoir arriver plus massivement dans les semaines et mois à venir, partout dans le monde. Un gros restock devrait par ailleurs arriver dans les jours et semaines à venir, ce qui fera l’occasion d’un point de notre part dans un article futur.