Il y a quelques semaines, Sony annonçait le rachat du studio Insomniac Games, avec qui il avait déjà fait plusieurs contrats pour des exclusivités PlayStation comme Ratchet & Clank, Resistance et plus récemment Spider-Man sur PS4. Mais le studio de développement était également à la base d’une exclusivité Microsoft, Sunset Overdrive, disponible sur Xbox One et PC.
Aujourd’hui, via une interview de Shuhei Yoshida à Inside Games, on apprend que la licence, et donc le jeu Sunset Overdrive appartient désormais à Sony. Outre la possession d’une exclusivité Xbox One par Sony, la branche PlayStation peut maintenant faire ce qu’elle veut du titre d’Insomniac Games.
Si on pense naturellement à une potentielle suite du jeu sur PS5, vous vous demandez peut-être si un portage de Sunset Overdrive aura lieu sur PS4 ou PS5 ces prochains mois. Sur ce point, Shuhei Yoshida semble plutôt réticent, en préférant concentrer les efforts d’Insomniac Games sur les licences Ratchet & Clank et Spider-Man. Des clauses juridiques sont également assez strictes pour le cas de Sunset Overdrive, ce qui réduit les chances de revoir cette série un jour sur une console PlayStation.