Que prépare le constructeur de la future PS5 en déposant un brevet pour des cartouches PlayStation ? Ces derniers jours, Sony Interactive Entertainment protégeait en effet un tout nouveau modèle de cartouche, en se servant de l’institut Kasznar Leonardos, designé par Yujin Morisawa, déjà auteur du kit de développement de la PS5.
Depuis 15 ans environ, Yujin Morisawa design tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers PlayStation, et il est donc très surprenant de voir apparaître des cartouches PlayStation. Nous savons en effet que la PS5 utilisera des Blu-ray Discs de 100 Go, ainsi qu’un dispositif de stockage non amovible.
Quand on sait, de plus, que Sony n’a jamais fait usage de cartouches pour ses PlayStation de salon, on peut donc légitimement se demander si une PSP 2 / PS Vita 2 ne serait pas dans les cartons du constructeur. Par le passé, Sony s’était prononcé sur le sujet, en disant que s’il n’était pas intéressé à ce moment là, ils ne fermaient pas la porte définitivement au marché des consoles portables.
Sortie en 2012, la PS Vita n’a pas été un aussi grand succès que la PSP en son temps, en étant rapidement abandonnée par Sony. Mais avec un Nintendo moins agressif sur le marché des consoles portables, Sony a peut-être revu ses plans. Affaire à suivre…
Source : Let’s Go Digital