De plus en plus puissants, nos smartphones évoluent toujours plus vite, avec des puces capables de véritables prouesses. Mais alors que les futures utilisations de nos téléphones pourraient remplacer nos ordinateurs comme le fait si bien le DeX de Samsung, nous découvrons aujourd’hui les premières informations sur le Snapdragon 855, qui remplacera logiquement le S845 encore non utilisé massivement par les constructeurs. A quoi s’attendre avec ce descendant ? A un bon paquet de puissance !
Si le constructeur des puces Snapdragon, Qualcomm, parle à demi-mot de sa prochaine puce, c’est un leak sur Twitter qui nous apprend aujourd’hui que le Snapdragon 855 possédera un modem gravé en 7 nm, capable de débits énormes de 2 GB par seconde en téléchargement via le Snapdragon X24-LTE.
Avec ses informations, nous savons donc que le Snapdragon 855 sera l’un des premiers processeurs pour smartphone à être gravé en 7 nm, ce qui impliquera certainement une puissance de calcul bien supérieure à ce que peut déjà faire un S845, avec une meilleure dissipation de la chaleur et une gestion de l’autonomie sur batterie elle aussi meilleure.
En ce qui concerne les premiers smartphones équipés de cette puce Snapdragon 855, il faudra en revanche faire preuve de patience, les constructeurs restant encore muets sur cette puce du futur qui fera encore exploser les compteurs dans les benchmarks.
Retrouvez les articles High-Tech sur notre page Facebook