Skybound annule Overkill’s The Walking Dead sur PS4 et Xbox One pour qualité non atteinte

Depuis le début de cette année 2019, la vie de Overkill’s The Walking Dead sur PS4 et Xbox One semblait être sur le fil du rasoir. Et si 505 Games, éditeur du jeu, promettait encore la semaine dernière que le jeu de Zombies de Starbreeze Studios ferait bien sa sortie sur les consoles de Microsoft et Sony, nous apprenons aujourd’hui officiellement l’annulation de Overkill’s The Walking Dead sur PS4 et Xbox One.

Via un communiqué officiel, Skybound Entertainment (propriétaire de la licence The Walking Dead) annonce en effet que la qualité n’ayant jamais été atteinte avec Overkill’s The Walking Dead sur PC, celui-ci prend la décision d’annuler les versions PS4 et Xbox One du jeu de Starbreeze Studios.

De son côté, Starbreeze Studios annonce que Overkill’s The Walking Dead sera bientôt retiré de Steam, et que la sortie de la Saison 2 est compromise, même si les deux parties semblent encore être en discussion. Pour absence de qualité promise par les développeurs à l’origine du projet, Skybound décide alors de tuer dans l’oeuf les versions consoles de Overkill’s The Walking Dead, tout en souhaitant également mettre fin au suspens pour la version PC.

Lors de son annonce en 2014, Overkill’s The Walking Dead avait ensuite livré des trailers qui, finalement, n’avait vraiment rien à voir avec le jeu final ou presque. Pas mauvais, le jeu en coopération souffre tout de même de vilains défauts, pour un potentiel d’exploitation de la licence The Walking Dead vraiment faible malgré les intentions de Starbreeze Studios. Avec cette nouvelle déconvenue qui s’ajoute aux soucis financiers du studio, nous ne donnons pas chère de la peau de Starbreeze…

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    L’échec de Concord doit servir de leçon à une industrie des jeux vidéo qui fantasme beaucoup trop sur les jeux services…

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Sony annonce la fermeture des serveurs de Concord, ainsi que le remboursement de toutes les éditions (physiques et digitales)…

    A lire également

    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    • By Sadako
    • septembre 7, 2024
    • 317 views
    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    • By Sadako
    • septembre 5, 2024
    • 352 views
    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    • By Sadako
    • septembre 4, 2024
    • 446 views
    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    • By Sadako
    • septembre 3, 2024
    • 535 views
    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    • By Sadako
    • septembre 1, 2024
    • 874 views
    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal

    • By Rainbow
    • septembre 1, 2024
    • 714 views
    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal