Sans aucun doute, Shinji Mikami est l’un des plus grands noms du jeu vidéo japonais. Relié à tout jamais à la série Resident Evil qu’il a dirigé et créé lorsqu’il travaillait chez Capcom, « monsieur Survival-Horror » officie maintenant chez Tango Gameworks, sous la direction de Bethesda et Microsoft (depuis l’année dernière). Moins présent sur les projets du studio depuis la sortie de The Evil Within, Shinji Mikami s’est entretenu avec VG247, et voici ce qu’il faut retenir de plus important de cette entrevue.
Shinji Mikami – Un gros Survival avant la retraite
– Shinji Mikami souhaite être le directeur d’un dernier grand jeu d’horreur avant sa retraite (il a aujourd’hui 56 ans)
– Il pense cependant que ce n’est pas le bon moment, l’engouement autour des Survival-Horror étant à nouveau à son plus bas pic de popularité
– Il attendra donc que cet engouement reprenne plus fortement pour se lancer dans son dernier gros jeu d’horreur
Pour être tout à fait franc avec vous, nous ne comprenons pas bien pourquoi Shinji Mikami attend que plus de Survival-Horror reviennent sur le devant de la scène pour lancer son projet, l’homme étant capable de pousser l’industrie lui-même dans ce genre de jeu qui, il est vrai, n’est plus aussi populaire qu’à la fin des années 90, tout en étant plus présent qu’il y a 10 ans.
Ne serait-ce pas plutôt un appel d’offre déguisé à des studios concurrents pour se lancer ? L’avenir nous le dira ! En attendant, les joueurs et les joueuses pourront découvrir Ghostwire: Tokyo, qui sera de sortie le 25 mars 2022 sur PS5 et PC (dans un premier temps), dont Shinji Mikami a été le producteur exécutif.