Après avoir marqué le marché du gaming par les GSP 600 et GSP 500, Sennheiser propose leur tout nouveau casque gaming, le GSP 670 qui, contrairement à ses grands frères, est sans fil. L’occasion de faire une excellent premiere incursion dans le monde du gamin sans fil pour Sennheiser.
Sennheiser GSP 670 – Ce qu’il faut savoir
– Prix de vente: 319 € (lien affilié nous offrant une petite commission)
– Autonomie : 20 heures annoncées
– Poids : 400 g
– Haut-parleurs dynamiques
– Type de casque : fermé
Design et confort
D’un point de vue purement design, le nouveau venu de Sennheiser ne fait pas dans la dentelle. Rempli de boutons, de curseurs et de molettes, ce casque gaming dernier cri ravira les gamers qui aiment passer du temps à personnaliser leurs accessoires, malgré des premières minutes ergonomiquement très compliquées. Pas de sacrifices faits sur l’arceau qui est très souple et supporte les torsions, ni sur les coquilles auriculaires qui entourent à merveille l’oreille, et dont on peut régler la tension via les curseurs situés sur le haut de l’arceau. Les matériaux sont très souples, et les coussins d’oreilles extrêmement agréables.
Le prix à payer est un poids tout de même élevé, à près de 400g qui fait que ce GSP 670 ne se fait jamais vraiment oublier.
A signaler pour les grandes têtes : malgré la customisation poussée via les réglettes présentes sur le haut de l’arceau, nous avons constaté que le GSP 670 a tendance à pincer le haut de la mâchoire, ce qui entraînera une certaine gêne après quelques heures de jeu.
Son et micro du Sennheiser GSP 670
D’un point de vue du son, pas grand chose à redire sur ce tout nouveau casque gaming. Les médiums et les graves sont très marqués, et très agréablement équilibrés. Pour certains les aigus seront un brin faibles, mais dans l’ensemble peu de casque gaming peuvent se vanter d’avoir une telle précision sonore.
Ce presque sans-faute se poursuit avec le micro. Sennheiser a concentré beaucoup de ses efforts sur ce composant clé de l’univers gaming, et force est de constater que le tout est très convaincant. Le son est clair, net, limpide et précis. Pas de fioritures, ni de mute/unmute, si vous voulez qu’on ne vous entende pas, il suffit simplement de relever le micro dans sa position off et le tour est joué. Pour vous donner une idée, voici un échantillon de la qualité sonore du micro de ce Sennheiser GSP 670.
Sennheiser GSP 670 et autonomie
Un mot rapide sur l’autonomie de ce casque. Sennheiser annonce une autonomie de 20h sans fil. Selon nos tests sur PC, PS4 Pro et PS5, nous arrivons à environ 19h d’autonomie, en sachant que nous avons écouté de la musique, joué en ligne, parlé avec le micro et joué avec l’application Epos Gaming. L’autonomie n’est donc pas mauvaise, mais ne se place pas à hauteur des concurrents références dans ce secteur tels que HyperX par exemple.
Points forts du Sennheiser GSP 670
– Le meilleur micro du marché, tout simplement
– Une qualité sonore très équilibrée
– Qualité premium
– Compatibilité PC, PS4 et PS5
– Très facile à installer
– Très confortable…
Points faibles du Sennheiser GSP 670
– …quoiqu’assez lourd
– Connectique micro-USB en 2020
– Bluetooth multi connexion anecdotique
– Difficile d’accès au premier abord
Verdict : 18/20
Le casque Sennheiser GSP 670 se place très logiquement comme le casque gaming le plus avancé que Sennheiser a produit jusqu’à maintenant. Solide, robuste et compatible toutes plateformes, il se dote du meilleur micro du marché dont la qualité sonore et matérielle nous a vraiment bluffés.
Dommage que Sennheiser accuse quelque peu le coup sur certains aspects, comme l’autonomie ou le manque de connectique évident. En revanche, si ces points sont pour vous anecdotiques, il se peut que vous trouviez en ce GSP 670, l’un des meilleurs casques gaming du marché.
Si ce casque vous fait envie, n’hésitez pas à l’acheter via ce lien. Merci à Son-video.com pour nous avoir fait parvenir ce casque gratuitement en vue de ce test.