Alors que tous types de rumeurs font actuellement le tour du monde concernant la puissance des PS5 et Xbox Scarlett (à lire : La PS5 presque aussi puissante qu’une GTX 2080 de chez Nvidia ?), c’est aujourd’hui le studio Crytek (série Crysis) qui se livre à WCCFTECH sur leur vision des consoles de prochaine génération.
Et si les développeurs attendent la next-gen avec impatience pour exploiter leur puissance logiquement supérieure à ce que nous avons actuellement entre les mains, on découvre avec surprise que Crytek est davantage focalisé sur le stockage SSD des PS5 et Xbox Scarlett que leur puissance brute.
En effet, Crytek est très impatient d’utiliser la technologie SSD des prochaines consoles de Sony et Microsoft pour non seulement quasi totalement supprimer les temps de chargement des jeux, mais surtout pour aborder le game design des futurs titres autrement. Avec un tel système de stockage à chargement immédiat, les développeurs pourront en effet utiliser le streaming de textures et éléments 3D différemment, comme par exemple en faisant afficher des décors au fur et à mesure que le joueur avancera.
Selon Crytek, les SSD ouvriront la voie à de nouvelles manières de développer les jeux, mais il faudra absolument revoir la structure des moteurs graphiques. Visiblement, le CryEngine passera par la case upgrade pour s’adapter au mieux aux PS5 et Xbox Scarlett. Un projet non annoncé en cours de développement ? Les joueurs rêvent d’un Crysis 4, mais rien n’est encore sur du côté de chez Crytek…