Hier, nous apprenions une mauvaise nouvelle autour de la sortie de The Callisto Protocol, avec la découverte d’un Season Pass qui retirait visiblement du contenu du jeu, pour le vendre en DLC via un Season Pass après la sortie du jeu. Un bad buzz s’est alors rapidement propagé sur internet, et le fondateur du studio, Glen Schofield, a vite pris la parole pour apaiser les esprits et remettre l’église au milieu du village.
Sur Twitter, Glen Schofield déclare en effet : « Pour être clair : Nous n’avons rien coupé du jeu pour le vendre dans le Season Pass. Nous n’avons même pas encore commencé le travail sur ce contenu. Ce sont de toutes nouvelles choses sur lesquelles nous travaillerons l’année prochaine. Les fans nous demandaient plus de morts alternatives des ennemis, alors nous en avons fait une priorité pour 2023. ».
Connaissant les pratiques souvent peu scrupuleuses de certains éditeurs, nous avons sauté les deux pieds joints dans la marre en pensant nous aussi que Striking Distance Studios céderait aux sirènes peu reluisantes du contenu coupé dans The Callisto Protocol vendu en supplément. Toutes nos excuses au studio pour cette anticipation mal jugée.