Après avoir envisagé une rétrocompatibilité progressive des jeux PS4 sur PS5, Sony a finalement réussi le pari de rendre la quasi totalité des jeux PlayStation 4 jouables sur PlayStation 5 dès la sortie de sa console. Depuis quelques jours, vous aurez peut-être remarqué que de nombreux titres, disponibles depuis des mois ou des années, se mettaient à jour. Pour quelle raison ?
La sortie de la PS5 approchant à grand pas, le 12 novembre 2020 aux USA, Japon notamment, et le 19 novembre 2020 chez nous en Europe, la raison est simple : les jeux PS4 préparent leur arrivée sur la prochaine console de Sony. Par exemple, The Last of Us Remastered vient de recevoir une mise à jour d’environ 350 Mo, qui lui permet, même sur PS4, de réduire les temps de chargement de manière significative.
D’autres titres comme Final Fantasy VII Remake ou encore God of War se sont également mis à jour pour optimiser leur rétrocompatibilité sur PS5. Il faudra donc s’attendre à une bonne quantité de jeux qui pourront tourner dans une résolution plus haute, avec plus d’images par seconde (FPS) et des temps de chargement très courts.