Il y a quelques semaines, PlayStation était plutôt confiant dans sa possibilité à fournir plus de PS5 aux joueurs, à l’horizon du dernier trimestre de cette année 2021. Mais alors que la pénurie de semi-conducteurs et autres problèmes techniques s’ajoutent pour toute l’industrie high-tech, Sony est aujourd’hui beaucoup moins optimiste quant aux restocks de consoles PlayStation 5 dans les mois à venir.
Lors du bilan financier de la dernière année fiscale venant de s’écouler, Hiroki Totoki, CFO chez Sony (directeur financier), s’est en effet exprimé. Ce qu’il faut retenir de son intervention ? Si la PS5 se vend mieux que la PS4 à sa sortie, Sony ne pourra pas répondre à la très forte demande en augmentant les volumes de production pour vendre encore plus de consoles d’ici la fin de l’année 2021.
Vous l’aurez compris, les problèmes de semi-conducteurs risquent encore pour longtemps de perturber les réapprovisionnements de PS5 chez vos boutiques préférées et sur les sites de ventes en ligne. Plus que jamais, nous vous conseillons alors d’en réserver une pour avoir une chance de mettre la main sur une unité quand votre magasin en recevra une à hauteur de votre place sur la liste d’attente.
Du côté des restocks actuels, la PS5 est pour le moment ultra fantomatique, comme nous vous le disions dans notre dernier article à ce sujet. Pour voir plus de consoles arriver, il faudra visiblement attendre entre fin mai 2021 et mi juin 2021, un restock massif (comme celui de fin mars / début avril 2021) étant attendu en Europe, et donc en France. Pour ne rien rater des restocks de PS5, nous vous conseillons toujours de nous suivre sur Twitter et sur notre page Facebook.