La next-gen n’est bien entendu pas qu’une question de temps de chargement plus courts, voire inexistants, grâce à la technologie SSD, mais également une affaire de puissance. Pourquoi Resident Evil 8 ne sera pas de sortie sur PS4 et Xbox One mais uniquement sur PC, PS5 et Xbox Series X alors que d’autres jeux profiteront encore du parc incroyablement élevé de consoles « current-gen » ?
Sur Twitter, Dusk Golem, qui en sait un rayon sur les jeux Capcom en développement, nous livre aujourd’hui le pourquoi du comment Resident Evil 8 n’aura pas de version PS4 et Xbox One. Selon lui, c’est bien entendu une histoire de puissance, mais surtout de mémoire vidéo.
Avec des zones très ouvertes qui mettront l’accent sur l’exploration, Resident Evil 8 sur PS4 et Xbox One aurait entraîné des chargements de textures trop lents, et des zones de chargement qui auraient nuit à la qualité globale du titre de Capcom. En ne souhaitant pas dégrader l’expérience de jeu, Capcom a donc préféré abandonner la génération actuelle pour se focaliser uniquement sur la PS5 et la Xbox Series X, ainsi que le PC. Rendez-vous en 2021 pour la sortie de Resident Evil 8 !