En une semaine, une déferlante de reports de dates de sortie s’est abattue sur la planète jeux vidéo. Parmi les titres très attendus, Cyberpunk 2077, qui « saute » du mois d’avril à septembre 2020, pour des raisons officielles de besoin de temps supplémentaire pour que le titre soit à la hauteur des espérances de tout le monde.
Mais en interne, une toute autre musique semble tourner, si l’on en croit les propos du « Jason Schreier » polonais Borys Niespielak, qui argue que CD Projekt Red rencontrait une véritable calvaire pour faire tourner Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One de première génération.
Plus précisément, la Xbox One originale, la « Fat », serait la plus grande cause du report de Cyberpunk 2077, cette console n’étant visiblement pas assez puissante pour que le jeu tourne de manière satisfaisante actuellement. Faut-il s’attendre à l’annulation de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One au profit de la PS5 et de la Xbox Series X ? Affaire à suivre !