Récap’ – Toutes les annonces de nouveaux jeux de la cérémonie The Game Awards 2022

Si les vainqueurs des Game Awards ne nous intéressent pas plus que cela depuis des années, l’évènement organisé par Geoff Keighley a au moins le mérite de mettre en lumière de nouveaux jeux vidéo, et de nouvelles vidéos sur des jeux déjà annoncés. Quelles annonces retenir de The Game Awards 2022 ? Voici le récapitulatif de tout ce qui a été montré cette nuit, vidéos à l’appui avec un court descriptif !

The Game Awards 2022 – Le récap’ des annonces

Star Wars Jedi: Survivor

La galaxie se montre plus dangereuse que jamais, alors que commence le prochain chapitre de l’aventure de Cal Kestis. Aujourd’hui aux Game Awards, Respawn Entertainment, Electronic Arts (NASDAQ:EA) et Lucasfilm Games ont révélé que Star Wars Jedi: Survivor™ sortira sur PlayStation® , Xbox Series X|S et PC le 17 mars 2023.

Star Wars Jedi: Survivor™ se déroule cinq ans après les événements de Star Wars Jedi: Fallen Order™, alors que Cal continue d’évoluer en tant que Jedi et d’échapper à l’emprise de l’Empire. Accompagné de son fidèle compagnon BD-1, il fait équipe avec de nouveaux et d’anciens alliés pour l’aider dans sa quête, parmi lesquels le mercenaire Bode Akuna (Noshir Dalal) et l’ancienne membre d’équipage Cere Junda (Debra Wilson). Avec de nouvelles options de déplacement, comme un câble d’ascension pour atteindre de nouveaux sommets et la capacité d’apprivoiser et de monter des créatures, Cal a de nombreuses façons de naviguer parmi les obstacles qu’il rencontrera, alors qu’il explore des mondes nouveaux et familiers à travers la galaxie.

Star Wars Jedi: Survivor introduit également de nombreuses postures de combat améliorant le gameplay, y compris les sabres laser doubles pour un gameplay rapide, et une nouvelle Posture de garde qui apporte une option de combat mesurée mais puissante pour aider Cal à vaincre ses ennemis, allant des stormtroopers et droïdes sentinelles impériaux aux êtres puissants et mystérieux.

Death Stranding 2

Annoncé officiellement pendant la cérémonie, DS2 ne nous livre malheureusement rien de plus qu’une bande-annonce. Visiblement suite directe, Death Stranding 2 n’en dit pas plus sur sa sortie, inconnue, qui se fera sur PS5, et très certainement sur PC également.

Cyberpunk 2077: Phantom Liberty

Le DLC pour Cyberpunk 2077 sera de sortie en 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Hades II

Suite du jeu très populaire de l’année dernière, Hades II nous reviendra l’année prochaine, via une Early Access sur PC dans un premier temps, et plus tard sur consoles.

Horizon II: Forbidden West – Burning Shores

Comme prévu ces derniers jours, le DLC de Horizon II: Forbidden West se nommera bien Burning Shores, et nous emmènera du côté de Hollywood ! Une extension qui sera de sortie le 19 avril 2023, mais uniquement sur PlayStation 5, et non sur PS4.

Street Fighter 6

A l’occasion des Games Awards 2022, L’éditeur Capcom a révélé que le 6ème épisode très attendu de Street Fighter™, la saga référence du jeu de combat, ferait ses débuts sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S et PC (Steam) le 2 juin 2023.

Tekken 8

Jin Kazama fait son retour dans la série TEKKEN avec le premier trailer d’histoire et de gameplay de TEKKEN 8, prévu exclusivement pour Playstation 5, Xbox Series X|S et PC via Steam. Le trailer met en avant les magnifiques visuels, les personnages incroyablement détaillés, les environnements destructibles et les nouvelles mécaniques de gameplay agressives, le tout destiné à propulser TEKKEN dans la nouvelle génération.

Diablo IV

Date de sortie également confirmée pour Diablo 4, qui sortira le 6 juin 2023.

Final Fantasy XVI

Square-Enix confirme que FF16 sera bien de sortie le 22 juin 2023 sur PS5 en dévoilant une nouvelle vidéo.

Wild Heart

Nouvelle bande-annonce pour le « Monster Hunter » de EA !

The Lord of the Fallen

Le jeu est un reboot de l’opus de 2014. Sortie prévue en 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Crime Boss: Rockay City

L’éditeur 505 Games et le studio de développement INGAME STUDIOS sont fiers de dévoiler, en partenariat avec Epic Games et l’édition 2022 des Game Awards, Crime Boss : Rockay City. Ce jeu de tir jouable en coopération situé dans la ville de Rockay City, en Floride, fera la part belle aux plus grandes stars des années 90.

Travis Baker (incarné par Michael Madsen) sera au centre de l’intrigue de Crime Boss : Rockay City. Pour prendre les rênes des bas-fonds de Rockay City, les joueurs devront jongler entre braquages, guerres de territoires et quêtes secondaires spectaculaires s’ils veulent s’imposer. En sélectionnant intelligemment leurs hommes de mains selon leurs compétences et domaines d’expertise, les joueurs graviront les échelons, seuls ou jusqu’à 4 en coopération pour une expérience encore plus grisante. Ici, pas de place pour la demi-mesure. Si les échecs peuvent être cuisants, les succès seront galvanisants, et la ville n’aura d’autre choix que de s’incliner devant eux. 

Avec son casting 5 étoiles tout droit sorti des années 90, les joueurs peuvent dès à présent s’attendre à voir Michael Madsen être accompagné de Danny TrejoKim BasingerDanny GloverMichael RookerDamion PoiterVanilla Ice ou encore l’iconique Chuck Norris

La sortie de Crime Boss : Rockay City est prévue pour le 28 mars 2023, exclusivement sur PC via Epic Game Store. Les versions console sont quant à elles prévues pour une date ultérieure en 2023. 

Destiny 2

Bungie a présenté la nouvelle bande-annonce de la prochaine extension, Destiny 2 : Éclipse, à paraître le 28 février 2023. La bande-annonce présente le filobscur, une nouvelle doctrine, mais aussi Néomuna, une métropole neptunienne aux couleurs néon.

Call of Duty: Modern Warfare II Raid

Annonce en marge de la cérémonie, Activision dévoile le premier Raid pour COD:MWII. Sortie gratuite via une mise à jour, le 14 décembre 2022 sur tous les supports.

Judas

Ken Levine, créateur de la série BioShock, est de retour ! A la manière d’un The Callisto Protocol et Dead Space, Judas est une sorte de suite spirituelle de BioShock. Dans un FPS solo, vous incarnez Judas qui se crashe et qui va devoir trouver une issue, tout en réparant ce qu’elle a détruit…

Crash Team Rumble

Un Party Games avec Crash Bandicoot et ses potes, qui sera de sortie en 2023 sur PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series. Du 4v4 nerveux au programme !

Armored Core VI: Fires of Rubicon

ARMORED CORE VI FIRES OF RUBICON offrira une expérience de jeu basée sur le savoir-faire de FromSoftware en jeu de mécha, cultivé depuis plus de 25 ans de développement des jeux de la série, mais en présentant désormais un gameplay réinventé et issu des récents jeux d’action du développeur.  Le nouvel ARMORED CORE combinera ces éléments avec de l’action palpitante que seuls les méchas peuvent réaliser. Le jeu vidéo promet d’être une entrée inédite dans le genre de jeu d’action de mécha.

Suicide Squad: Kill the Justice League

Suicide Squad : Kill the Justice League sera de sortie le 26 mai 2023 sur PS5, Xbox Series X|S, et PC.

Atomic Heart

Sortie toujours prévue le 21 février 2023 sur PC et consoles, sauf Switch.

Remnant 2

Un Souls-Like, suite directe de Remnant: From the Ashes. Sortie prévue en 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Blue Protocol

Amazon Games et Bandai Namco Online Inc. sont ravis d’annoncer aujourd’hui la sortie prochaine de Blue Protocolun MMORPG aux graphismes inspirés des anime, en Amérique du Nord, Europe, Amérique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande. Blue Protocol est un free-to-play et sera disponible sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5 au second semestre 2023, après une phase de beta fermée sur PC.

Banishers: Ghosts of New Eden

Post Trauma

After Us

Private Division et Piccolo Studio ont annoncé After Us durant The Game Awards. Ce jeu d’exploration et d’aventure captivant sortira au printemps 2023 sur PC via Steam, ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Les joueurs incarneront Gaïa, l’esprit de la vie, qui part apporter l’espoir à une planète brisée dans une ambiance post-humaine surréaliste. Ils pourront parcourir des environnements saisissants pour sauver l’âme des animaux éteints et utiliser les pouvoirs de Gaïa afin d’affronter les dangers qui ravagent la Terre devenue inhospitalière.

Immortals of Aveum

Immortals of Aveum™ est un nouveau jeu de tir magique à la première personne. Cette expérience solo offre une campagne immersive et viscérale, se déroulant dans un univers de fantaisie original baigné de magie, mais ravagé par les conflits et au bord du néantIl sortira en 2023 sur PlayStation 5®, Xbox Series X|S et PC.

Dune: Awakening

Après le premier teaser du jeu à la gamescom 2022, Funcom est heureux de montrer la première vidéo tirée de la pré-alpha de Dune: Awakening, leur nouveau MMO de survie en monde ouvert. Inspiré par le chef d’oeuvre de science-fiction DUNE, écrit par Franck Herbert, et le blockbuster primé de Legendary Entertainment et Denis Villeneuve, Dune: Awakening est développé par les vétérans de Funcom à la fois pour les fans de Dune et pour les amateurs de jeux de survie. 

Scars Above

Scars Above est un jeu de tir à la troisième personne, qui mêle action-aventure et science-fiction, et qui est développé par le studio serbe Mad Head Games. Le titre est édité par Prime Matter.

Les Game Awards ont également été l’occasion d’annoncer la date de sortie du jeu. En effet, le titre sortira le 28 février 2023, sur PC, sur Gen 8 et Gen 9.

Replaced

The Last of Us: Part I

Sony annonce la sortie de TLOU: Part I le 3 mars 2023 sur PC !

Returnal

Returnal fera lui aussi sa sortie sur PC, au début de l’année 2023, sans plus de précision pour le moment.

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Mise à jour PS5 en version 24.05-09.60.00 | Ce que ça change

    Une mise à jour PS5 apparaît, pour passer la console en version 24.05-09.60.00. Voici ce qui change pour les joueurs !

    Xbox Game Pass | Abonnement 100% Cloud et formule avec pubs ?

    Les jours passent et l’actualité autour du Xbox Game Pass ne cesse d’être au centre de l’attention. Après avoir récemment annoncé une hausse du tarif et l’abandon de jeux day…

    A lire également

    Mise à jour PS5 en version 24.05-09.60.00 | Ce que ça change

    • By Sadako
    • juillet 24, 2024
    • 374 views
    Mise à jour PS5 en version 24.05-09.60.00 | Ce que ça change

    Xbox Game Pass | Abonnement 100% Cloud et formule avec pubs ?

    • By Rainbow
    • juillet 24, 2024
    • 113 views
    Xbox Game Pass | Abonnement 100% Cloud et formule avec pubs ?

    Assassin’s Creed: Shadows | Ubisoft répond aux critiques sur Yasuke

    • By Rainbow
    • juillet 24, 2024
    • 237 views
    Assassin’s Creed: Shadows | Ubisoft répond aux critiques sur Yasuke

    Helldivers 2 | Une grosse mise à jour en août 2024

    • By Sadako
    • juillet 23, 2024
    • 343 views
    Helldivers 2 | Une grosse mise à jour en août 2024

    PlayStation Showcase | PS5 Pro et jeux de 2025 en Septembre 2024 ?

    • By Sadako
    • juillet 23, 2024
    • 586 views
    PlayStation Showcase | PS5 Pro et jeux de 2025 en Septembre 2024 ?

    La FTC porte plainte contre Microsoft concernant Xbox et Activision

    • By Sadako
    • juillet 19, 2024
    • 951 views
    La FTC porte plainte contre Microsoft concernant Xbox et Activision