Depuis la sortie de la PS5 partout dans le monde, beaucoup de jeux vidéo exploitent les fonctionnalités de la manette DualSense de Sony, mais finalement assez peu de titres tirent vraiment profit des gâchettes adaptatives. Vous adorez les sensations offertes par Call of Duty: Black Ops Cold War sur PS5 ? Ratchet & Clank: Rift Apart devrait alors vous ravir !
Dans un nouveau communiqué au micro de GamesRadar+, Insomniac Games dévoile en effet que toutes les fonctionnalités de la DualSense seront exploitées dans Ratchet & Clank: Rift Apart sur PS5, à commencer par les gâchettes adaptatives. L’objectif des développeurs est de vous permettre de ressentir toutes les armes de manière unique.
Pour le pistolet Burst par exemple, vous pourrez faire un tir de précision en effleurant la gâchette, ou envoyer des purées à la chaîne en pressant R2 « à fond ». Selon Mark Daly, directeur de Ratchet & Clank: Rift Apart, il est beaucoup plus simple pour un joueur d’exploiter les gâchettes adaptatives que de passer par différents boutons pour jauger les tirs. Le nouveau Ratchet & Clank sera de sortie dans le courant du premier semestre 2021, en exclusivité sur PS5.