A la fin de la « conférence » de la Gamescom 2020, assez décevante en contenu, un extrait de gameplay d’environ 7 minutes de Ratchet & Clank: Rift Apart a été diffusé sur PS5. Le but de la manoeuvre ? Montrer une séquence sans coupure du trailer de gameplay proposé par Sony en juin 2020, ainsi que de faire parler deux développeurs de chez Insomniac Games pour recueillir quelques informations sur le titre.
Parmi ces informations, Insomniac Games a dévoilé que Ratchet & Clank: Rift Apart serait disponible dans la fenêtre de sortie de la PS5 de Sony. Une annonce pour le moins floue, que nous vous proposons d’éclaircir. Qu’est-ce qu’une fenêtre de sortie ? En termes marketing, il s’agit des mois accompagnant la sortie d’une console de jeux vidéo sur une période donnée, généralement comprise entre 3 et 6 mois.
Ratchet & Clank: Rift Apart devrait donc être de sortie sur PS5 entre le mois de décembre 2020 et mars 2021. Ci-dessous, retrouvez l’extrait de gameplay « extended », diffusé hier soir pendant le live d’ouverture de la Gamescom 2020.