Ayant dégainé en premier concernant le design et la puissance de sa Xbox Series X, Microsoft possède actuellement une grosse avance marketing sur Sony qui garde encore sa PS5 comme un grand secret. Dans le cadre d’un nouvel article sur le site officiel Xbox, Phil Spencer détaille un peu plus la puissance de la future Xbox Series X, en confirmant qu’elle montera bien à 12 Teraflops.
Dans l’article en question, nous apprenons tout d’abord que vous ne serez pas obligé d’acheter plusieurs versions d’un même jeu pour Xbox Series X et Xbox One (plus de détails dans cet article), mais dévoile surtout de belles choses pour sa console. Le point, ci-dessous.
La puissance de Xbox Series X détaillée
– 12 Teraflops de puissance brute
– Processeur (CPU) Zen 2 customisé par les ingénieurs de Microsoft
– Puce graphique (GPU) d’architecture RDNA 2 4 fois plus puissante que celle de la Xbox One, et 2 fois plus puissante que celle de la Xbox One X
– Technologie Variable Rate Shading (VRS) qui permet aux développeurs de mieux exploitera la puissance du GPU de la Xbox Series X, pour avoir un taux d’images par seconde plus élevé et / ou plus stable
– Confirmation de l’accélération matérielle du Ray Tracing
– Confirmation à nouveau du SSD ultra rapide
– Dynamic Latency Input (DLI) qui permet un input lag inexistant, même en sans-fil
– HDMI 2.1 qui permet une latence minimale et un taux de rafraîchissement optimal sans tearing
– Compatibilité 120 FPS pour les développeurs souhaitant exploiter ce taux d’images par seconde
– Rétrocompatibilité confirmée à nouveau des jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One sur Xbox Series X. Il faudra les télécharger, et le catalogue sera le même qu’actuellement (tous les jeux ne sont pas encore rétrocompatibles)
– Les manettes et accessoires Xbox One seront compatibles Xbox Series X
– Le Xbox Game Pass sera bien entendu au coeur de la Xbox Series X, ainsi que xCloud, en cours de déploiement