Au fil des semaines, les spécificités techniques de la PS5 se dévoilent doucement, mais surement. Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur sa puissance de frappe, avec quelques nouvelles informations qui émanent directement d’une interview entre Sony et Famitsu.
Tout d’abord, nous découvrons que le processeur (CPU) de la PS5 sera un composant bien plus sérieux que le Jaguar de la PS4, puisqu’il s’agit d’une puce issues de la génération Zen 2 d’AMD, comportant 8 coeurs physiques et 16 coeurs logiques. Si nous ne connaissons pas encore la cadence de ce AMD Ryzen Zen 2, on peut dores et déjà s’attendre à une bonne puissance de calcul pour la PS5.
De son côté, en revanche, le processeur graphique (GPU) n’est toujours pas précisément connu. Il faudra donc à nouveau se contenter de savoir que la PS5 aura une puce graphique AMD Radeon exploitant le RDNA. Toujours au rang des spécificités techniques inconnues de la PlayStation 5, nous attendons encore de connaître le nombre de giga de RAM qu’elle aura, ainsi que la taille de son SSD. Des informations qui ne manqueront pas de tomber plus tard.