Cette semaine, si The Last of Us 2 a brillé par ses multiples annonces quant à sa date de sortie et ses éditions collectors, une sorte de quiproquo a également eu lieu concernant son mode multijoueur. Nous avons d’ailleurs écrit un article à ce sujet, en annonçant que Naughty Dog annulait le mode Faction de The Last of Us: Part II, mais nous souhaitons affiner cette information.
Nous vous faisions en effet part d’une potentielle mise à jour future pour The Last of Us 2, apportant le mode multijoueur ultérieurement, mais il semblerait que nous ayions mal interpréter les propos de Naughty Dog.
The Last of Us Online sur PS5 ? Deux pistes !
Piste N°1 – L’annonce de Naughty Dog
Sur Twitter, les développeurs de The Last of Us 2 annoncent que le titre n’aura pas de mode multijoueur, pour mieux se concentrer sur l’aventure solo d’Ellie, Dina et Joel. Mais en lisant légèrement entre les lignes, on s’aperçoit surtout que le mode multijoueur est sans doute devenu un peu trop gros pour faire partie de The Last of Us: Part II.
Naughty Dog exprime en effet une forte volonté de mener à bien le mode Faction, pour un mode qui passionne littéralement les développeurs. Difficile, donc, de croire que le mode multijoueur soit jeté à la poubelle. Enfin, le tweet en question nous donne rendez-vous plus tard, mais visiblement pas via une simple mise à jour de The Last of Us: Part II.
Piste N°2 – Le recrutement récent
Le 11 septembre 2019, le même compte Twitter de Naughty Dog (et son site officiel) livrait une offre d’emploi pour un projet d’envergure autour du mode multijoueur de The Last of Us 2. En recrutant massivement des développeurs le 11 septembre 2019, on imagine assez mal une annulation de ce même mode Faction 9 jours plus tard. Nous sommes donc persuadés que The Last of Us aura bien une expérience multijoueur ultérieurement, mais peut-être pas comme nous le pensions au départ.
La volonté de Sony pour sa PS5
Il ne faut également pas oublier que Sony annonçait il y a quelques mois sa volonté d’élargir son offre d’exclusivités multijoueur, tout en continuant à faire autant d’expérience solo fortement scénarisées. Avec la sortie de la PS5 qui se fait de plus en plus proche, on imagine alors assez bien la sortie d’un The Last of Us Online qui pourrait à la fois attirer les joueurs vers la PlayStation 5, tout en comblant la volonté de Sony.
Il est bien entendu encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais après relecture de l’annonce de Naughty Dog, cette piste d’un The Last of Us Online sur PS5 se fait de plus en plus logique. Affaire à suivre !