La PS5 sera-t-elle une console silencieuse lorsque vous jouerez à des jeux gourmands ? Après des problèmes de bruit et de surchauffe sur certains modèles de PS4, et plus particulièrement de PS4 Pro, Sony et l’architecte de la PS5, Mark Cerny, avaient promis aux joueurs un système de refroidissement plus efficace, et surtout beaucoup plus silencieux. Verdict ?
S’il faudra attendre la sortie de la PS5 pour que nous fassions un maximum de test, les journalistes japonais ont pu approcher la console dans les locaux de Sony Japan pour faire quelques tests. Et le verdict est pour le moment excellent.
Que ce soit en faisant tourner le « petit » Astro’s Playroom ou le plus gourmand Godfall, le journaliste n’a pas noté de bruit de turbine infernal. L’air qui sortait de la PS5 était chaud, mais pas brûlant, avec un ventilateur qui tournait modérément, sans bruit. A noter que le studio affichait une température d’environ 30°c, soit une performance encourageante pour le refroidissement de la PS5. A confirmer dans les semaines à venir !