Pendant le Sony IR Day 2019, le constructeur de la PS5 n’a pas fait qu’illustrer les temps de chargement hyper rapides de sa prochaine console, mais a également fait part de sa conception de l’utilisation de sa machine. Via un document disponible à cette adresse, on découvre en effet que Sony compte faire de la PS5 une console abordable partout, mais également jouable avec toutes les méthodes qu’utilisent les joueurs.
L’objectif de la PS5 est en effet de pouvoir faire jouer les joueurs directement sur la console et sur une TV avec des jeux disponibles aussi bien au format disque (Blu-ray) que digital (téléchargement PlayStation Store). Mais la petite nouveauté semble être que tous les jeux PS5 seront également jouables via Cloud Gaming par le PlayStation Now.
Le schéma de la Nintendo Switch pourrait donc bien arriver sur PS5, avec une console qui pourra vous faire jouer chez vous de manière classique, tandis que vous pourrez continuer votre session à l’extérieur de chez vous sur votre smartphone avec le PlayStation Now, par exemple. Plus d’informations seront dévoilées plus tard sur ce point, histoire d’avoir une idée plus précise des plans de Sony, mais l’essentiel est maintenant connu.