Depuis la sortie de la PS5 fin 2020, une mention « 8K » était présente sur le carton de la console. Assez polémique, cette mention pouvait induire en erreur les joueurs et les joueuses, laissant penser à un affichage en 8K des jeux, bien entendu impossible en résolution native sur un hardware à ce prix.
Aujourd’hui, c’est le compte Twitter de John Linneman (Digital Foundry) qui nous apprend que le constructeur de la PlayStation 5 aurait visiblement renoncé à afficher cette mention 8K sur le packaging de la console.
Ainsi, les consommateurs ne seront plus induits en erreur avec cette option 8K que Sony n’a finalement pas tellement mis en avant pour du contenu vidéo, par exemple. Vu le peu d’engouement des TV 8K du grand public, et le peu de contenu disponible dans cette résolution, cela n’est finalement pas vraiment surprenant.
D’un point de vue purement personnel, il s’agirait déjà d’attendre des consoles assez puissantes pour faire de la 4K native avant d’envisager de la 8K, mais ça, ce sera pour la prochaine génération, voire même celle d’après !