Si vous avez déjà joué aux jeux vidéo avant l’ère PS3 et Xbox 360, alors vous vous souvenez très certainement de la possibilité qui s’offrait à nous en téléchargeant des versions démonstration des titres qui nous faisaient de l’œil, ou bien, encore plus loin dans le passé, en achetant des magazines qui contenaient des disques de démo.
Ce temps bien révolu, tout du moins de manière massive, pourra peut-être revenir sur PS5 dans les mois à venir, mais avec une condition que l’on peut qualifier d’absurde. Outre le fait que Sony déploie pour le moment uniquement des versions démo de deux jeux PS5 en Angleterre, c’est surtout la condition d’exploitation qui surprend, puisqu’un compte à rebours de 5 heures s’active pour tester le jeu, et ce, dès le lancement du téléchargement.
Autrement dit, si vous n’avez pas une connexion à internet solide avec une bonne fibre ou 4G+, inutile de vous lancer dans le téléchargement d’une démo de Death Stranding ou Sackboy: A Big Adventure puisque les cinq heures seront très largement dépassées si vous n’avez qu’une connexion ADSL ou VDSL. L’initiative est bonne, mais Sony doit modifier son offre pour qu’elle soit plus égalitaire…