Il y a quelque temps, Jim Ryan, actuel PDG de la branche PlayStation chez Sony, déclarait que si les jeux solo AAA à la Horizon: Forbidden West, Uncharted, The Last of Us et God of War restaient la priorité du constructeur, l’une des autres priorités était de combler le retard dans la catégorie des jeux service (appelés GAaS en anglais pour Game As a Service).
Lors du dernier bilan financier de Sony, on apprend par ailleurs deux informations importantes pour les années à venir. La première est que PlayStation souhaite commercialiser pas moins de 10 jeux service d’ici à mars 2026, soit dans les 4 ans. La seconde est que la PS5 se vend moins bien actuellement qu’en fin d’année 2021, à cause de la pénurie de semi-conducteurs qui empêche la PlayStation 5 de faire aussi bien que la PS4 en son temps. Une amélioration est prévue dans les mois à venir, ce qui veut dire qu’il devrait être plus facile de trouver une PS5 chez votre revendeur dans quelques semaines qu’à l’heure actuelle.
En termes de jeux service, l’achat de Bungie n’est donc pas anodin. Le studio pourra en effet partager ses connaissances avec les autres PlayStation Studios, comme par exemple avec Naughty Dog, actuellement au travail sur un pan multijoueur de The Last of Us: Part II, à la date de sortie toujours inconnue.