Par le passé, les collaborations entre Sony PlayStation et Insomniac Games ont été très nombreuses. Entre les sorties d’exclusivités PS2, PS3 et PS4, les développeurs avaient toutefois commercialisé quelques titres, comme par exemple Sunset Overdrive sur Xbox One (et PC depuis peu), mais était toujours resté très proche de la marque PlayStation.
Aujourd’hui, via la réception d’un communiqué de presse, nous apprenons que Sony fait l’acquisition de Insomniac Games, qui devient alors le 14ème studio à faire partie du panel de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios.
Avec plus de 13,2 millions de Marvel’s Spider-Man vendus au 28 juillet 2019 sur PS4, Insomniac Games a donc mérité sa promotion et se verra confier de multiples projets pour la prochaine PS5. Il faudra visiblement s’attendre à voir une suite à Spider-Man, et pourquoi pas le retour de Ratchet & Clank dans un épisode inédit ou un autre remake.
L’immense succès de Spider-Man PS4 se dévoile donc comme une sorte de testament entre Insomniac Games et Sony, comme le déclare Ted Price, le PDG et fondateur du studio.