Dévoilé pendant la conférence de Sony au CES 2020, le logo officiel de la PS5 est très classique, reprenant traits pour traits ceux des PS4 et PS3. Même si les discussions autour d’un logo nous paraissent un peu superficielles, vous avez néanmoins été nombreux à réagir à cette annonce sur notre page Facebook. Si vous faites partie de ceux et celles qui s’intéressent de près au logo de la PS5, les dernières explications de Jim Ryan, PDG de PlayStation, devraient alors vous plaire.
Au cours d’une interview à Business Insider Japan, Jim Ryan déclarait : « C’est très important d’avoir une consistence et une cohérence avec les produits de la gamme PlayStation. C’est une condition essentielle pour que n’importe qui pense immédiatement, et de manière positive, à la PlayStation quand il voit ce logo. »
Pour la troisième génération de console, Sony fait le choix d’un logo simpliste, en ne changeant que le chiffre de ce dernier. A défaut d’être original, le logo de la PS5 aura au moins le mérite de parler directement aux joueurs et joueuses PlayStation, ainsi qu’aux autres qui connaissent un minimum l’univers du gaming.