PS5 – Sony explique comment profiter du son Tempest 3D AudioTech

Si la prochaine génération de consoles de jeux vidéo de Sony et Microsoft promet surtout des graphismes revus à la hausse et des temps de chargement plus courts, le son ne sera pas laissé de côté. Histoire de compléter les sensations livrées par la manette DualSense de sa PS5, Sony dévoile aujourd’hui comment vous pourrez profiter du son Tempest 3D AudioTech sur son PS Blog.

Qu’est-ce que le son Tempest 3D AudioTech ?

Si vous avez déjà joué à un jeu vidéo avec le casque de réalité virtuelle PSVR, vous savez déjà à quoi vous attendre. Pour faire simple, cette technologie audio permet aux bruitages des jeux vidéo d’avoir une géolocalisation très précise, en donnant par exemple l’impression aux joueurs qu’on leur chuchotte dans l’oreille, derrière la tête, à un étage inférieur, supérieur etc.

Une immersion qui n’en sera que meilleur pour les jeux qui exploiteront le Tempest 3D AudioTech sur PS5. Sony livre d’ailleurs une liste de jeux compatibles : « Marvel’s Spider-Man: Miles MoralesMarvel’s Spider-Man: Remastered, Astro’s Playroom, Gran Turismo 7, Returnal, Destruction AllStars, Demon’s Souls, Ratchet & Clank: Rift Apart, Sackboy: A Big Adventure, Resident Evil 8 et beaucoup d’autres. »

Comment profiter de cette technologie sonore ?

Pour profiter du son 3D de la PS5, vous pourrez utiliser n’importe quel casque stéréo, puisque le son est géré par la console, et non par le casque. Il vous suffira alors uniquement de brancher votre casque à la manette DualSense (port jack) ou directement sur la PS5 dans l’un des ports USB. A noter que, à l’instar de la Xbox Series X, la PS5 n’aura pas de sortie audio optique.

Après la sortie de la PS5, Sony permettra également à la technologie Tempest 3D AudioTech de fonctionner via les enceintes intégrées à votre téléviseur. La méthode étant plus complexe à réaliser, il faudra attendre quelques mois de plus pour en profiter sans casque audio. De son côté, la Xbox Series X propose le Dolby Atmos, qui a pour but de livrer la même expérience sonore que le Tempest 3D de la PS5. Nos oreilles vont être soignées avec la next-gen !

Gran Turismo 7 sera compatible Tempest 3D AudioTech

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    L’échec de Concord doit servir de leçon à une industrie des jeux vidéo qui fantasme beaucoup trop sur les jeux services…

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Sony annonce la fermeture des serveurs de Concord, ainsi que le remboursement de toutes les éditions (physiques et digitales)…

    A lire également

    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    • By Sadako
    • septembre 7, 2024
    • 318 views
    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    • By Sadako
    • septembre 5, 2024
    • 353 views
    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    • By Sadako
    • septembre 4, 2024
    • 447 views
    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    • By Sadako
    • septembre 3, 2024
    • 536 views
    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    • By Sadako
    • septembre 1, 2024
    • 875 views
    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal

    • By Rainbow
    • septembre 1, 2024
    • 715 views
    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal