PS5 Pro | Un premier avis avant le test de la console

Disponible depuis hier dans la plupart des pays, la PS5 Pro est également entre nos mains, via un envoi de PlayStation France que nous remercions chaleureusement. Après quelques longues heures à utiliser la console, nous sommes en mesure de vous donner un premier verdict sur ses capacités graphiques. Et plus particulièrement sur son mode « Performance Pro », signature visuelle de la PlayStation la plus puissante de l’histoire (en attendant la sortie de la prochaine).

Performance Pro | La raison d’être de la PS5 Pro !

N’y allons pas par quatre chemins : le plus gros argument d’achat de la console est son mode Performance Pro, quand il est disponible dans un jeu optimisé pour la PlayStation 5 Pro. Sur la dizaine de jeux que nous avons lancé hier, les résultats sont sensiblement les mêmes :

  • Le mode Performance Pro fait au moins aussi bien que la finesse graphique du mode Resolution (30 FPS) et que la fluidité du mode Performance (60 FPS) de la PS5
  • On a donc le meilleur des deux modes réunis en un seul sur PS5 Pro : le mode Performance Pro
  • A l’aide du PSSR (upscaling maison de Sony), nous avons même vu des graphismes plus fins en mode Performance Pro qu’en mode Résolution classique de la PS5

En bref, que ce soit pour les deux Horizons, les deux The Last of Us ou Spider-Man 2, le mode Performance Pro nous a permis de voir une belle différence de netteté et de fluidité par rapport à la PS5 classique. Le gap le plus impressionnant a été vu sur Final Fantasy VII: Rebirth qui abandonne enfin son aspect flou en mode Performance Pro, tout en tournant à 60 FPS. Pour le remake d’Until Dawn, outre l’arrivée du mode 60 FPS, le jeu ne nous a pas paru particulièrement plus fin en termes de résolution native, celle-ci étant déjà très bonne sur PS5 de base.

Enfin, nous avons également lancé Metro: Exodus en version PS4 sur PS5 Pro pour avoir un premier avis sur l’amélioration des jeux d’ancienne génération. Sans avoir de comparatif sous les yeux, le jeu nous a paru plus fin qu’à l’époque, ou que sur PS5 classique. Affaire à suivre dans le test final qui débarquera dans quelques jours !

Sadako

Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

Vous aimerez aussi

Attention, Indiana Jones n’est pas un Tomb Raider | Uncharted

Vous pensiez retrouver en Indiana Jones une sorte de Tomb Raider ou Uncharted ? On vous explique en quoi c’est faux !

12 minutes de gameplay pour Soul Reaver 1&2 Remastered

Toujours attendu pour le 10 décembre sur PC, Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch le 10 décembre 2024, Soul Reaver 1&2 Remastered nous offre un aperçu de…

A lire également

Attention, Indiana Jones n’est pas un Tomb Raider | Uncharted

  • By Sadako
  • décembre 9, 2024
  • 237 views
Attention, Indiana Jones n’est pas un Tomb Raider | Uncharted

12 minutes de gameplay pour Soul Reaver 1&2 Remastered

  • By Rainbow
  • décembre 8, 2024
  • 130 views
12 minutes de gameplay pour Soul Reaver 1&2 Remastered

Dragon Age: The Veilguard | EA refuse de communiquer sur les ventes

  • By Rainbow
  • décembre 8, 2024
  • 97 views
Dragon Age: The Veilguard | EA refuse de communiquer sur les ventes

Gameplay Indiana Jones Xbox | Les 2 premières heures de jeu

  • By Sadako
  • décembre 5, 2024
  • 451 views
Gameplay Indiana Jones Xbox | Les 2 premières heures de jeu

Configs PC Indiana Jones | Un monstre pour si peu ?

  • By Sadako
  • décembre 4, 2024
  • 507 views
Configs PC Indiana Jones | Un monstre pour si peu ?

La fermeture de XDefiant est bien prévue pour bientôt

  • By Sadako
  • décembre 4, 2024
  • 438 views
La fermeture de XDefiant est bien prévue pour bientôt