L’annonce du prix de la PS5 se fait encore et toujours attendre, mais il semblerait que Sony soit on ne peut plus prêt pour enfin ouvrir les précommandes de sa future console de salon. Si l’on se fie au site officiel PlayStation aux USA, le constructeur ouvrira en effet bientôt les précommandes de la PS5, dans un premier temps pour une poignée de joueurs et de joueuses privilégiés, en remplissant un formulaire.
PS5 – Ouverture imminente des précommandes et annonce du prix
Si Sony est quasi prêt pour permettre à quelques joueurs et joueuses de précommander une PS5 aux Etats-Unis, force est donc de constater que l’annonce du prix de vente de la console est lui aussi imminent. Le mois de septembre approchant à grand pas, nous pensons que les précommandes seront ouvertes avant le 15, tout comme l’annonce de son prix de vente, au coeur d’une dernière rumeur dans cet article.
Faut-il craindre une pénurie de PS5 ?
Y aura-t-il des pénuries de PlayStation 5 lors de sa sortie ? Si l’on se base sur les intentions d’achat de PS5, de la situation délicate de production de console dans les usines en raison du COVID-19 et du succès de la sortie de la PS4, il semblerait que oui ! Si vous souhaitez avoir une PS5 le jour de sa sortie, nous vous conseillons chaudement d’en faire une précommande dès que cela sera possible, chez votre revendeur favori.
Lors du lancement de la PS4, il était en effet très compliqué d’avoir une console fin 2013, les stocks s’étant peu à peu renfloués à partir de février / mars 2014. Le même scénario pour la PS5 est donc quasi assuré, avec des consoles qui devraient atterrir au compte-goutte entre sa sortie et janvier 2021. Les stocks devraient ensuite suivre de manière plus dense à partir de février / mars 2021, dans le meilleur des cas.
Enfin, pour l’heure, inutile de vous ruer sur le site officiel PlayStation américain pour tenter de vous inscrire aux précommandes de la PS5, Sony officiant par région du globe. Le suspens touche à sa fin !