Depuis l’annonce officielle de la PS5, les différentes figures majeures de PlayStation, dont Jim Ryan, actuel PDG de la branche gaming de Sony, s’emploient à répéter que cette génération verra naître énormément de jeux exclusifs. Et si le constructeur a déjà livré des premiers mois riches en jeux PS5, il semblerait que les mois et années à venir soient sous le signe de l’abondance également, malgré les délais de développement toujours plus conséquents pour créer des titres ambitieux.
Dans une nouvelle interview à Wired, Hermen Hulst (directeur des PlayStation Studios et ex-directeur de Guerrilla Games), insiste encore sur les jeux exclusifs en dévoilant que plus de 25 jeux vidéo PS5 sont actuellement en développement dans les PlayStation Studios. De tous les genres, de tous les budgets, avec une bonne moitié qui offrira de nouvelles licences aux joueurs et aux joueuses.
Par la même occasion, sachez que Horizon II: Forbidden West est toujours prévu pour faire sa sortie sur PS5 et PS4 en 2021. Du côté des jeux actuellement en développement dans les PlayStation Studios, on pensera bien évidemment à Ratchet & Clank: Rift Apart qui sera de sortie sur PS5 le 11 juin 2021, Gran Turismo 7 (2022) et à God of War: Ragnarok, officialisé l’an passé. Du côté des titres encore inconnus, on pensera également à Spider-Man « 2 », The Last of Us Remake (avec ou sans mode multijoueur), un nouvel Uncharted, et à des projets encore gardés secrets par Sony. Une génération qui débute bien, et qui devrait donc se poursuivre tout au long des années à venir du côté de la PS5.