Durant la dernière cérémonie The Game Awards, le papa de PUBG dévoilait le teaser de Prologue, le futur jeu de son nouveau studio PlayerUnknown Productions. Avec une vidéo très courte, Prologue n’est pour le moment pas vraiment parlant pour les joueurs. Aujourd’hui, à défaut de vraiment savoir ce que sera le prochain titre de Greene, nous découvrons ce qu’il ne sera pas, à l’aide d’une interview donnée à Forbes.
Au cours de cet entretien, on apprend alors que Prologue ne sera ni un Battle Royale, ni un PUBG 2, et encore moins un FPS / jeu de tir. Que se cache-t-il alors sous cette production ? Brendan Greene réitère à nouveau les mêmes ambitions en déclarant que Prologue se déroulera dans un grand monde « réel » peuplé de milliers de personnes. Par grand monde réel, Greene entend une map de 100 kilomètres sur 100 kilomètres, au moins.
Pour autant, Prologue ne semble pas vraiment prêt à faire sa sortie dans les mois à venir, Brendan Greene déclarant également que de nouvelles technologies sont nécessaires pour mener à bien les grandes ambitions du jeu. Pour l’heure, Prologue est visiblement surtout synonyme de problèmes extrêment difficiles à résoudre.
De notre côté, nous imaginons assez bien une sorte de jeu de survie à une échelle encore jamais atteinte dans un jeu vidéo, pour un Prologue qui donnerait de nombreuses missions et divers objectifs à chaque partie. Mais en attendant d’avoir des informations officielles, il faudra se contenter de ces maigres pistes livrées par Brendan Greene…