Depuis l’annonce complète de son expérience Resident Evil intitulée pour le moment Project Resistance, Capcom voit bien que les joueurs ne sont que moyennement attirés par ce prochain titre, de sortie à une date inconnue sur PC, PS4 et Xbox One. En marge du Tokyo Game Show, le producteur de Project Resistance, Matt Walker, a donc souhaité s’exprimer pour tenter de redonner envie aux joueurs et joueuses déçus.
Selon lui, il ne faut pas que les joueurs confondent Project Resistance avec d’autres projets Resident Evil alternatifs qui ont pu décevoir. Il cite bien entendu Resident Evil: Operation Raccoon City et Umbrella Corps. Matt Walker atteste en effet que Project Resistance ne tombe pas du tout dans ce même piège, et qu’il sera une véritable expérience de Survival-Horror dans l’univers de Resident Evil.
Le producteur de Project Resistance a donc hâte que vous puissiez essayer le titre lors de sa bêta fermée le mois prochain, les bêta testeurs ayant visiblement plutôt aimé l’expérience proposée. Il termine d’ailleurs sur une note intéressante : « Si nous faisons encore et encore les mêmes choses avec la série, les joueurs perdent en intérêt. Project Resistance permet d’éviter ça. » Convaincus ?