Les vacances d’été se terminant, il est l’heure de passer aux choses sérieuses concernant la next-gen. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir pourquoi un évènement autour de la PS5 est crédible pour le 9 septembre 2020, date à laquelle Sony pourrait bien (enfin !) dévoiler le prix de la PlayStation 5, sa date de sortie, l’ouverture des précommandes et annoncer de nouveaux jeux.
Reveal PS5 – La piste du 9 septembre 2020
– La PlayStation première du nom était sortie un 9 septembre aux USA, il y a tout juste 25 ans
– Les modes multijoueur de COD: Black Ops Cold War seront dévoilés le 9 septembre 2020. PlayStation étant encore partenaire du jeu, du gameplay sur PS5 pourrait être dévoilé à cette date
– Des précommandes de PS5 ont déjà été proposées à certains joueurs, en toute petite quantité, aux USA et en France (au moins), preuve que l’ouverture est proche (et le système de précommande de Sony opérationnel)
– La PS4 « Slim » avait été annoncé un 11 septembre, mois déjà propice aux annonces « hardware » de Sony
Comme toujours sur internet, mille et une rumeurs courent actuellement, en pointant également du doigt ce 9 septembre. Ces rumeurs orientent elles aussi vers l’annonce du prix de la PS5, sa date de sortie, l’ouverture des précommandes, ainsi que des choses plus techniques comme le « teardown » de la console (ses entrailles), du gameplay de jeux déjà annoncés, mais aussi l’annonce de Final Fantasy VXI (qui vient d’être potentiellement créé officiellement sur Twitter via un mail relié à Square-Enix) ainsi que du fameux (et surtout virtuel, pour le moment) Silent Hill « prêté » par Konami à PlayStation Japan Studios.
Si un évènement PS5 prend place le 9 septembre 2020, nous serons normalement avertis par un communiqué de presse de PlayStation France cette semaine, ou lundi prochain au plus tard. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant de la moindre information, via un nouvel article ou sur notre page Facebook !