Durant cette génération, Sony a largement insisté sur les exclusivités solo fortement scénarisées comme Uncharted 4, God of War, Horizon: Zero Dawn ou encore Days Gone. Souhaitant depuis peu également offrir des expériences multijoueur en ligne, le constructeur s’est allié à Illfonic Games et à la 20th Century Fox pour préparer Predator: Hunting Grounds.
Predator – Nouvelle exclusivité PS4
Développé par Illfonic Games, financé et édité para Sony, Predator: Hunting Grounds sera de sortie en 2020 sur PS4 uniquement, et offrira une variante du gameplay asymétrique que nous avons déjà croisé dans Vendredi 13: Le Jeu Vidéo, Evolve ou encore Dead by Daylight.
Le concept asymétrique de Predator
Une équipe de joueurs incarnera une escouade de soldats qui devront faire des opérations paramilitaires, tandis qu’un autre joueur humain dirigera un Predator aux pouvoirs surpuissants. Cela occasionnera des parties normalement un peu plus variées que ce nous avons l’habitude de voir dans ce genre de jeux multijoueur, avec une répétitivité que l’on espère donc moins forte que dans un Dead by Daylight ou Vendredi 13.
Predator : RDV en 2020
Pour l’heure, les développeurs avouent que le titre est à son tout début dans son développement, mais que la sortie de Predator: Hunting Grounds pour 2020 devrait être réalisable. Avant la sortie de la PS5, en quelques sortes ! En attendant, nous vous proposons de regarder une vidéo de Predator: Hunting Grounds, qui n’est qu’un « target rendering », soit un montage vidéo proche de ce que les développeurs veulent dans le jeu final.