A mesure que les kits de développement de la PS5 et de la Xbox Scarlett s’installent progressivement chez les développeurs, les premières remontées d’informations sur leur puissance commencent à filtrer. Et si les choses évolueront certainement dans les mois à venir, le premier constat des développeurs est clair : pour le moment, la PS5 est plus puissante que la Xbox Scarlett.
Un avantage technique temporaire pour la PS5 ?
Nos confères de WCCFTECH remontent en effet qu’en cette fin d’année 2019, le hardware de la PS5 est plus au point que celui de la Xbox Scarlett, ce qui implique une exploitation de sa puissance plus facile, ce qui est logique, étant donné que le matériel de la machine de Microsoft est à un stade moins avancé.
Si vous suivez l’actualité et les rumeurs concernant la PS5 et la Xbox Scarlett de ces derniers mois, vous savez alors que les composants des deux machines seront assez proches en termes de puissance. L’optimisation des outils de développement de Sony et Microsoft joueront alors de catalyseur, et rien ne dit que la Xbox Scarlett restera derrière la PS5 une fois son développement complètement terminé.
Du recul est nécessaire
Enfin, il est prudent de considérer ces informations avec recul, puisque cette première jauge de puissance des PS5 et Xbox Scarlett se base pour le moment uniquement sur les stations de développement envoyées par Sony et Microsoft, et qui ne seront donc pas les consoles commerciales à l’identique.
Suivez l’actualité PS5 / Xbox Scarlett sur Facebook