Décidément, ce début d’année 2022 est fort curieux, et à placer sous le signe des milliards plutôt que des annonces de nouveaux jeux vidéo. Après le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, c’est au tour de Sony d’annoncer sa dernière acquisition : Bungie. Le studio qui avait donné naissance, jadis, à la série Halo, puis dernièrement à Destiny et Destiny 2 devient donc à son tour un PlayStation Studios, mais qui ne fonctionnera pas tout à fait comme les autres.
En effet, Jim Ryan et Pete Parsons, respectivement PDG de PlayStation et Bungie, déclarent que le studio restera indépendant, et continuera à sortir des jeux sur tous les supports en ne rendant pas Destiny exclusif à la PlayStation, ni les prochains jeux en développement qui seront par ailleurs toujours édités par Bungie. De son côté, Sony pourra compter sur les technologies de Bungie pour les partager avec les autres PlayStation Studios, tout en comptant les billets sur les retours financiers des jeux Bungie sur les autres plateformes.
Le souhait du PDG de Bungie est de donner vie de manière encore plus grande à l’univers de Destiny, grâce aux moyens financiers et à l’expertise de PlayStation pour le développement de visions créatives diverses et variées. Vivement la fin des soldes, histoire que l’on puisse à nouveau parler de jeux vidéo, et plus des amplettes à grands coups de milliards !