Si vous ne le saviez pas déjà, lorsqu’une console sort dans le commerce, sa remplaçante est déjà en développement. Il ne faut donc pas s’étonner de « déjà » avoir quelques informations concernant la PlayStation 6 de Sony. C’est aujourd’hui de son architecture dont il est question, et qui aurait pu surprendre les joueurs et les joueuses. Explications, ci-dessous.
PlayStation 6 | Sony conserve finalement AMD en équipementier
- Il faut remonter à la PS3 pour voir un autre fondeur que AMD équiper les consoles de Sony (c’était Nvidia pour la puce graphique à l’époque)
- La PlayStation 6 aurait pu tourner sous technologie Intel selon Reuters
- Visiblement, Intel voulait trop de bénéfices sur chaque console. Sony aurait donc bloqué les discussions en 2022
- En choisissant Intel pour sa PS6, Sony aurait très certainement abandonné la rétrocompatibilité PS5 et PS4
- Alors que Nvidia équipe les consoles Nintendo depuis la Switch, Xbox et PlayStation semblent désintéressés, vraisemblablement pour des raisons de coûts trop élevés
- La PS5 Pro étant en fin de gestation, il faudra attendre encore quelques longs mois avant d’entrevoir les spécificités techniques de la PlayStation 6
Pour ceux et celles qui se demandent si le prix de la PS5 Pro deviendra une constante normale pour sa descendante, notre avis est que Sony livrera toujours des consoles à prix « abordables ». L’objectif étant en effet de vendre un maximum de machines pour ensuite proposer une version plus puissante, en version Pro. La PS6 ne devrait donc logiquement pas dépasser les 550 ou 600€ maximum lors de sa sortie, aux alentours de 2027 / 2028.