Tendre le bâton pour se faire battre, c’est ce qu’a beaucoup fait Phil Spencer depuis qu’il est à la tête de la branche Xbox de Microsoft. En annonçant des E3 toujours plus impressionnants (« Best line-up ever ! ») et en faisant des promesses qu’il n’a pas toujours tenu, Phil Spencer a déçu beaucoup de joueurs et joueuses qui avaient misé sur la Xbox One en 2013 pour faire la génération.
Aujourd’hui, on découvre à nouveau un Phil Spencer fanfaronnant, qui commente la « conférence » de Sony et sa PS5, en affirmant à nouveau que, malgré l’excellent travail de PlayStation, sa Xbox Series X fera la différence au moins à la sortie avec un meilleur line-up de jeux, et une console plus puissante.
Une stratégie de communication qui ne change pas vraiment du côté de chez Microsoft, avec un Phil Spencer qui ne cesse de s’auto-féliciter, même quand les résultats ne sont pas au rendez-vous. Cela fait maintenant quelques années que la branche Xbox se réinvente autour des services, et nous souhaitons nous aussi un retour de Microsoft à ce qu’une console propose de mieux : les jeux.
La conférence de juillet 2020 de Xbox sera d’ailleurs focalisée autour des productions des Microsoft Games Studios, et nous espèrons découvrir de belles « exclusivités » Xbox Series X autres que Halo, Forza et Gears. La concurrence étant essentielle pour une industrie saine, nous souhaitons un retour fort de Microsoft pour tirer le jeu vidéo toujours plus haut ! Début de réponse le mois prochain.