S’il est plus facile de se procurer une Xbox Series X qu’une PS5 depuis la sortie des deux machines de Microsoft et Sony fin 2020, force est de constater que les rayons sont toujours aussi vides de consoles nouvelle génération. La faute à ces fameuses pénuries de composants qui posent de lourdes conséquences pour les approvisionnements, se faisant au compte-goutte par listes de précommandes.
Et plus les mois passent, plus les géants de l’industrie de la tech reportent leur optimisme. En effet, alors que Intel et AMD s’attendaient à une amélioration constante à partir de cette année 2022, c’est aujourd’hui Intel qui annonce revoir ses prédictions, avec une amélioration qui ne se fera pas avant 2024.
Malgré cela, Sony et Microsoft arrivent à vendre énormément de consoles, mais pas par les canaux classiques que nous connaissions jusqu’à présent, puisque l’inscription sur liste d’attente est une condition quasi obligatoire pour avoir une machine. Visiblement, cette méthode de consommation ne changera pas pour deux bonnes années supplémentaires…