Nous ne reviendrons pas sur la tristesse de ne jamais pu avoir goûté à Silent Hills suite au divorce entre Hideo Kojima et Konami, mais nous découvrons aujourd’hui un bien beau secret de fabrication de sa démo, P.T. Connue pour être l’une des expériences les plus terrifiantes des jeux vidéo, P.T a été l’objet d’une grande étude par un fan, Lance McDonald.
En travaillant sur un système de gestion manuelle de la caméra, il a ainsi pu voir derrière le joueur. Vous aviez l’impression d’être toujours épié et suivi par quelque chose dans P.T ? Vous aviez raison ! En effet, la terrifiante Lisa suit le joueur sans le quitter d’une semelle, ce qui explique les bruits et les ombres qui se profilent souvent en jouant à P.T… La preuve en vidéo, ci-dessous :
She actually attaches to the player's back as soon as you get the flashlight, here, I demonstrate how you can see some strange shadows. I then lock the camera in place and walk forward, showing how she's always there… following you… pic.twitter.com/zarhwjNmZz
— Lance McDonald (@manfightdragon) September 9, 2019