Oubliez tout ce que vous avez lu jusqu’à présent sur la PS5, Sony vient officiellement de livrer des informations officielles sur sa prochaine console de salon. Via une interview exclusive de Mark Cerny à Wired, on apprend en effet pas mal de bonnes choses sur la PlayStation 5, comme sa puissance, sa fenêtre de sortie, sa rétrocompatibilité et autres détails à retrouver ci-dessous.
Puissance et sortie de la PS5
Première information capitale à savoir, la PlayStation 5 intégrera toujours des composants (CPU et GPU) de chez AMD. Le CPU est réalisé sous l’architecture Zen 2 avec une gravure en 7 nm. Côté GPU, Sony promet l’intégration de l’architecture NAVI, pour une PS5 qui sera capable de gérer la technologie Ray Tracing. Mark Cerny parle même d’une PlayStation 5 compatible avec les écrans 8K (ce qui ne veut pas dire que la PS5 tournera en 8K, bien entendu !).
Deuxième chose à savoir, la PlayStation 5 ne sera pas de sortie cette année, en 2019. Et si 2020 reste l’année de prédilection de la sortie de la PS5, Mark Cerny n’en dit pas plus pour le moment, outre le fait que les kits de développement se distribuent actuellement de plus en plus chez les développeurs. 2021 n’est donc pas à exclure non plus.
Pour les plus inquiets d’entre vous, sachez également que la PS5 aura toujours un lecteur de Blu-ray, et que si Sony souhaite plonger dans le Cloud Gaming, il n’oubliera pas encore les joueurs recherchant des supports physiques sur la prochaine génération de console PlayStation.
Rétrocompatibilité PS4 et Chargement XXS
Comme nous le présentions depuis des mois, suite aux nombreux brevets déposés par Sony, la PS5 sera bien rétrocompatible avec les jeux PS4 et PSVR. Autre grosse nouvelle, la présence d’un disque dur SSD ultra rapide dans la PlayStation 5. Dans l’article, Mark Cerny compare le temps que demande un voyage rapide dans Spider-Man sur PS4 et sur PS5. Sur PS4 Pro, le voyage rapide demande 15 secondes. Sur le prototype de PS5, 0,8 secondes. Adieu les temps de chargement, ou presque !
Abonnez-vous sur Facebook pour suivre les prochaines infos PS5