Lors de la conférence officielle d’annonce de la PS5, Insomniac Games a présenté un tout nouveau Spider-Man. Après un épisode très bien apprécié par la critique et les joueurs en septembre 2018 sur PS4, les développeurs ont-ils eu le temps de faire une « vraie » suite ? La réponse est non, mais Spider-Man PS5 n’est pour autant pas un DLC.
A l’image de Uncharted: The Lost Legacy, Spider-Man: Miles Morales sera, sur PS5, un jeu à part entière, mais beaucoup moins innovant que le titre de 2018, le délai de développement ayant été trop court pour créer une véritable suite. Spider-Man PS5 ne sera pour autant pas un remastered de l’opus PS4, ni un DLC.
Il faudra en effet s’attendre à une aventure inédite autour de Miles Morales qui reprendra, certes, des environnements de l’opus PS4, mais avec une histoire inédite et indépendante de l’ancien volet. Son statut de « standalone » devrait toutefois garantir une aventure moins longue que Spider-Man PS4. Spider-Man: Miles Morales sera de sortie à la fin de l’année 2020, pour une parution certainement en même temps que la PlayStation 5. Affaire à suivre !
Source : Insomniac Games