Star Wars Gate : Le PDG de Disney a téléphoné au PDG de EA

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Difficile de passer à côté de ce qu'on pourrait appeler le "Star Wars Gate" depuis quelques jours concernant les microtransactions de Star Wars Battlefront 2. Si vous n'étiez pas encore au courant, sachez que EA et DICE (mais surtout EA) ont, tôt ce matin, annoncé que toutes les microtransactions du jeu étaient mise en suspension, le temps de réorganiser la manière dont les joueurs progresseront dans Star Wars Battlefront II. Si la grogne des joueurs et de la presse a certainement joué dans cette "victoire" du peuple, il faudrait également considérer un appel téléphonique de Bob Iger à Andrew Wilson, tous deux PDG respectifs de The Walt Disney Company et Electronic Arts.

Allo Andrew ? C'est Bob !

Visiblement bien renseigné sur le dossier, VentureBeat affirme en effet qu'un coup de téléphone a eu lieu entre les deux PDG. Suite à ce coup de téléphone, EA annonçait quelques heures plus tard que toutes les microtransactions de Star Wars Battlefront 2 étaient suspendues pour une durée non communiquée.

En d'autres termes, le PDG de Disney a certainement du mettre la pression sur EA pour que le bad-buzz entourant ce Star Wars Gate prenne fin, histoire de ne pas trop déranger la future sortie en salle de Star Wars 8. Dans tous les cas, DICE va avoir du pain sur la planche pour se soustraire, une fois de plus, au bon vouloir d'un EA qui revoit sa copie en profondeur pour ne pas vexer ni les joueurs, ni Disney, ni ses actionnaires qui doivent s'inquiéter d'une telle situation...

Les joueurs ont du pouvoir sur les réseaux sociaux : rejoignez-nous !