Star Wars Battlefront 2 : Un total de 2100$ pour tout débloquer ou un nombre d'heures gigantesque

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques jours, EA et DICE sont dans la tourmente, pour un bad buzz qui s'organise autour du modèle économique de Star Wars Battlefront 2, largement basé autour de microtransactions présentes à tous les niveaux du jeu. Alors que nous sommes en pleine phase de test du titre sur Xbox One X et que notre verdict ne tardera plus trop à tomber, il est vrai que nous trouvons nous aussi Star Wars Battlefront 2 beaucoup trop sous l'emprise des lootboxes et autres possibilités d'acheter des crédits avec de l'argent réel pour améliorer les personnages.

Si le passage par la case achat in-game est loin d'être indispensable (fort heureusement) pour s'amuser dans Star Wars Battlefront 2, nous vous proposons tout de même de découvrir ci-dessous ce qu'il faudra faire pour tout débloquer dans le jeu de DICE et EA, ou débourser pour avoir accès à tout ce que Star Wars Battlefront 2 propose.

Coût des améliorations de Star Wars Battlefront 2

- Il faudra jouer environ 4500 heures au titre pour débloquer les cartes et les héros

- Ou alors dépenser 2100$ dans les loot boxes (3111 sont disponibles)

Signalons que si EA a réduit le nombre de crédits nécessaires pour débloquer les héros de Star Wars Battlefront 2, il a également baissé les récompenses en jouant à la campagne solo, et dans certains modes multijoueur en les bloquant totalement si vous avez "trop joué", vous demandant d'attendre 24 heures pour en gagner à nouveau.

Encore une fois, et cela est exposé plus en détails dans notre test de Star Wars Battlefront 2, la progression sera plutôt fluide en jouant simplement au titre, mais l'ultra présence des microtransactions nous fait plus que penser aux Free-to-Play qui comptent sur ces systèmes de loot boxes et achats in-game, à la différence près que ces jeux là sont gratuits à l'achat...