Call of Duty WWII retarde l'arrivée des microtransactions, et se trompe sur le 2XP

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avec le foin actuel autour des microtransactions de Star Wars Battlefront 2, Activision aurait-il pris les devants pour ne pas trop froisser les joueurs de Call of Duty: WWII sur PC, PS4 et Xbox One ? Si le modèle économique du FPS de Sledgehammer Games n'a rien à voir avec le jeu de DICE et EA, puisque seulement architecturé autour de Lootboxes cosmétiques, l'éditeur de Call of Duty: WWII annonce aujourd'hui que les microtransactions du jeu ne seront finalement disponibles qu'à partir du 21 novembre 2017. Activision souhaite en effet d'abord se débarrasser des problèmes de serveurs et autres QG rendu offline avant de permettre aux joueurs d'acheter des COD Points.

Call of Duty: WWII - Triple XP accidentel et 2XP encore en service

En marge de cette annonce, Sledgehammer Games en profite aussi pour faire le point sur les gains de points d'expérience depuis la sortie de son jeu. Vous avez remarqué une prise de niveau plus rapide que les autres années dans Call of Duty: WWII ? Rien d'anormal, puisque depuis le 3 novembre 2017, les serveurs étaient déjà réglés sur du 2XP, tandis que le week-end de Double XP était en réalité du Triple XP !

A l'heure où nous écrivons cet article, soit le 14 novembre 2017 à 14h35, le 2XP est d'ailleurs encore valable pour Call of Duty: WWII sur Xbox One, alors que le retour à la normale devait s'effectuer hier soir à 19 heures. Nous ne savons pas pendant combien de temps encore le double gain de points d'expérience sera actif, mais nous comprenons mieux pourquoi certains joueurs ont déjà des level très élevés aussi peu de temps après la sortie de Call of Duty: WWII... Quant aux problèmes de serveurs, nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus !

Serveurs, mises à jour et actus de CoD:WW2 : Suivez-nous sur Facebook !