Call of Duty WW2 : Un point sur les serveurs dédiés, migrations d'hôtes et le retour du QG (HQ) en ligne

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la sortie de Call of Duty: WWII sur PC, PS4 et Xbox One, le moins que l'on puisse dire est que la stabilité des modes multijoueur en ligne est plus que discutable. Bon gré, mal gré, Sledgehammer Games place des rustines un peu partout, le temps de vraiment régler tous les problèmes de connexion et de déconnexion des parties online, mais force est de constater qu'après 10 jours de commercialisation, Call of Duty: WWII souffre encore de nombreux bugs lorsque l'on veut jouer en multijoueur en ligne ou en Zombies Nazi. Le point sur la situation actuelle, au 13 novembre 2017.

Call of Duty: WWII - Les serveurs dédiés toujours absents

Vous rencontrez beaucoup de migrations d'hôtes / serveurs au cours d'une même partie ? Vous n'arrivez pas à trouver de partie en ligne ou vous vous faites déconnecter à la fin d'une game ? Ces problèmes de Call of Duty: WWII touchent aussi bien les versions PS4 / Xbox One que la version PC et possèdent une seule et unique source : la désactivation des serveurs dédiés au profit de serveurs P2P où les joueurs hébergent eux-mêmes les parties.

Solution d'urgence en attendant que les serveurs dédiés de Call of Duty: WWII reviennent, cette rustine P2P engendre donc quelques instabilités, et même des parties où votre score n'est pas pris en compte, tandis que certains joueurs se plaignent même de voir leur niveau revenir à zéro, les obligeant à redémarrer le jeu pour le voir à nouveau. Tant que les serveurs dédiés ne seront pas de retour dans Call of Duty: WWII, il faudra faire avec, même si Sledgehammer Games promet de faire le plus vite possible, sans livrer de date précise.

Le QG restera hors-ligne encore un moment

Vous vous sentez seul dans le QG (HQ) de Call of Duty: WWII avant d'aller faire des parties en ligne ? Même si le Quartier Général a été imaginé pour accueillir 48 joueurs en même temps, les développeurs ont du le rendre "solo" pour que les problèmes ne s'enchaînent pas. Sledgehammer Games indique toutefois qu'en attendant le retour en ligne du QG de Call of Duty: WWII, vous pouvez toujours inviter vos potes, fonction qui est disponible à l'heure actuelle. Pour information, le QG reviendra connecté lorsque les problèmes de serveurs seront résolus.

Le patch de Call of Duty: WWII sur PC pose problème

Pour les joueurs de CoD:WW2 sur PC, sachez que le prochain patch de mise à jour est dores et déjà prêt à être déployé. Cependant, Sledgehammer Games souhaite résoudre tous les autres problèmes avant, histoire d'être certains que tout ira également pour le mieux sur cette version de Call of Duty: WWII. En d'autres termes, n'espérez pas pouvoir profiter de l'intégralité de l'expérience WW2 avant une bonne dizaine de jours, que ce soit sur PC, PS4 ou Xbox One. Patience !

Suivez-nous sur Facebook pour savoir quand Call of Duty: WWII sera plus stable !