PS5 et Xbox 4 : Ubisoft estime leur année de sortie dans le monde

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Que ce soit du côté de Microsoft ou de Sony, les constructeurs n'abordent pas encore la prochaine génération de consoles de jeux vidéo. Et pour cause, avec une PS4 Pro qui fête tout juste sa première bougie et une Xbox One X qui est sortie il y a trois jours, l'heure n'est pas encore à la next gen, mais à la rentabilité et à l'exploitation des consoles de mi-génération. Un fait nouveau qui pourrait casser le rythme de sortie des prochaines consoles ? Au petit jeu des prédictions, Yves Guillemot (PDG d'Ubisoft) communique son avis dans le dernier bilan financier de son entreprise.

PlayStation 5 et Xbox 4 en 2019 au plus tôt selon Ubisoft

Avant toute chose, sachez que Yves Guillemot n'a aucune information confidentielle à livrer, et que son estimation relève donc uniquement d'un ressenti purement personnel. Selon le PDG d'Ubisoft, étant donné les sorties des PS4 Pro et Xbox One X, Sony et Microsoft ne sortiraient pas leur PS5 et Xbox 4 (appelez là comme vous vous voudrez !) avant 2019.

Par ailleurs, Ubisoft se félicite de voir les deux constructeurs construire des consoles "mid-gen" plus puissantes à la place de ce qui a été fait à la génération précédentes : des accessoires à la Kinect / PS Move, pour la simple et bonne raison que la puissance est nécessaire pour créer de beaux jeux vidéo.

Notre estimation de sortie des PS5 et Xbox Next

De notre côté, nous pensons plutôt que la PlayStation 5 et la prochaine Xbox seront de sortie au plus tôt en 2020. Ce qui nous fait dire cela ? L'approche de Sony qui a encore de belles exclusivités en développement sur PS4 comme The Last of Us: Part II et Ghost of Tsushima qui devraient sortir au plus tôt en 2019. Après cette vague de jeux, nous pensons alors que Sony commencera à parler de la PS5 pour la commercialiser au plus tôt en 2020, ce qui laisserait d'ailleurs 3 ans de vie à la PS4 Pro. Du côté de chez Microsoft, difficile d'y voir clair dans leur stratégie, la Xbox One X pouvant faire office de tremplin vers la prochaine génération compte tenu de sa puissance déjà énorme.

PS5 et Xbox 4 - Nos articles dans votre fil d'actualité Facebook en vous abonnant

Sony France parle de la PS5 dans cette interview tournée à la PGW 2017