Vers un FIFA Online au lieu d'un épisode tous les ans ? EA ne dit pas non !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Au fil des années, une tendance semble se dessiner chez les développeurs et éditeurs de jeux vidéo à budget AAA : l'annualisation des licences se restreint de plus en plus. Après Need for Speed et Assassin's Creed, la série FIFA arrêterait-elle de nourir les joueurs chaque année d'une nouvelle version qui apporte souvent très peu de nouveautés en dehors des mises à jour des différentes licences et équipes ? Alors que FIFA 18 cartonne toujours autant que les anciens opus de la série, EA ne dit pas forcément non pour créer une sorte de FIFA Online qui se mettrait à jour continuellement, à la manière d'un GTA Online.

FIFA Online au lieu de FIFA 19 ?

Au cours d'une interview entre Andrew Wilson (PDG de EA) et Bloomberg, on apprend en effet que l'éditeur ne serait pas spécialement opposé à arrêter les épisodes annuels de la série FIFA.

S'il considère tout de même que chaque nouvel opus de la saga apporte son lot de nouveautés tous les ans, Andrew Wilson cite le système de "jeu en tant que service" déjà en place en Corée et en Chine où de plus en plus de jeux vidéo se mettent simplement à jour progressivement avec des patchs, comme ce qu'on peut voir dans GTA Online depuis quelques années maintenant.

En 2010, EA avait d'ailleurs tenté une perçée sur PC avec un certain FIFA Online qui avait même eu droit à deux séquelles, pour finalement abandonner cette formule au profit de nouveaux jeux tous les ans. Mais à une période où les loot-box et autres microtransactions et DLC cartonnent comme jamais, le retour d'un FIFA Online au lieu d'un FIFA 19 ou d'un FIFA 20 ferait sens. Affaire à suivre !

Suivez-nous sur Facebook pour savoir si FIFA Online remplacera FIFA 19 !