Call of Duty WWII : Le jeu ne fonctionnera pas sans la mise à jour "Day One"

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Toujours plus créatifs et ingénieux lorsqu'il s'agit de protéger leurs jeux vidéo du piratage et divers fuites, les éditeurs inventent parfois aussi des systèmes assez étranges. C'est d'ailleurs ce qui se passera le 3 novembre 2017 lorsque Call of Duty: WWII sera de sortie sur PC, PS4 et Xbox One, puisqu'il sera tout simplement impossible de jouer au FPS de Sledgehammer Games et Activision en sortant le jeu de sa boîte. Pourquoi cela ? On vous explique comment l'éditeur pratique pour éviter les leaks qui avaient pas mal ruiné la campagne marketing des derniers opus ces dernières années par des joueurs ayant pu le récupérer plus tôt que prévu...

Call of Duty: WWII injouable sans mise à jour

Comme il est de coutume depuis la nuit des temps, certains magasins vendent en avance Call of Duty: WWII sur PS4 et Xbox One. Parmi les "heureux" élus, certains ont déjà remonté un fait étrange : il est impossible de jouer à CoD:WWII en sortant directement le Blu-ray de la boîte. Ni la PS4, ni la Xbox One ne peut en effet faire tourner les modes multijoueur de Call of Duty: WWII, pour la simple et bonne raison que ces modes de jeu seront activés par le fameux patch Day One.

Pour faire simple, vous ne pourrez pas jouer en ligne à Call of Duty: WWII sur PS4 et Xbox One avant le 3 novembre 2017, jour où il faudra télécharger une mise à jour qui débloquera les modes multijoueur.

A environ une semaine de sa sortie, le FPS de Sledgehammer Games et Activision ne sera pas donc pas victime de leaks massifs sur les forums et réseaux sociaux comme ce fut le cas pour Black Ops 3 et Infinite Warfare, tandis que nous ne savons pas si cette mise à jour Day One déverrouillera également la campagne solo de Call of Duty: WWII, ou si celle-ci sera jouable sans le patch. Dans tous les cas, ce fichier de mise à jour sera disponible le jour de la sortie du jeu, soit le 3 novembre 2017.

Des problèmes pour jouer à Call of Duty: WWII - Likez notre page Facebook !