Kinect est officiellement mort sur Xbox One et Xbox One X

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a un peu plus de 4 ans, Microsoft comptait énormément sur Kinect 2.0 qu'il qualifiait d'ADN de sa Xbox One. Après un gros succès commercial de la version 1.0 sur Xbox 360, Kinect n'avait finalement jamais vraiment dévoilé son potentiel de manière massive, avec des jeux qui n'exploitaient pas la caméra de reconnaissance des mouvements de manière très fidèle. Depuis 2013, beaucoup d'eau a d'ailleurs coulé sous les ponts, et de la vision initiale de Microsoft de sa Xbox One, il n'en reste aujourd'hui plus grand chose.

A quelques jours de la sortie de la Xbox One X en France et partout ailleurs dans le monde, Microsoft en profite d'ailleurs pour confirmer des rumeurs qui traînaient ces derniers jours : Kinect est bien abandonné par son créateur, et la fin de production et de vente sont désormais officielles.

Après plus de 35 millions d'exemplaires vendus, Kinect prend donc sa retraite, tandis qu'il sera toujours possible de brancher le votre sur une Xbox One S ou une Xbox One X en achetant un adaptateur adéquat pour toujours profiter de la commande de la console à la voix. R.I.P., Kinect !

Découvre la Xbox One X sur Playerone.tv prochainement sur Facebook !